Se présentant depuis ses débuts comme une alternative à Doctolib, OuiVu, la plateforme de prise de rendez-vous dédiée aux opticiens et aux audios, continue d’évoluer pour une meilleure expérience-utilisateur. Son interfaçage avec Cosium est aujourd’hui optimisé. 

Ceux qui l’utilisent déjà l’assurent : mettre en oeuvre la passerelle entre OuiVu et Cosium est facile et très pratique. Car la nouvelle version de OuiVu, la solution de prise de rendez-vous dédiée aux audioprothésistes et opticiens, est désormais entièrement synchronisée avec le logiciel Cosium Center. « Cette mise à jour marque une étape-clé dans la gestion des rendez-vous professionnels, offrant une synchronisation bidirectionnelle unique et de nombreux avantages pour faciliter le quotidien des praticiens », fait valoir Fanny Macé, co-fondatrice de la plateforme. Rappelons que depuis un an OuiVu a intégré une passerelle avec Cosium Center, ce qui a déjà permis à de nombreux professionnels de synchroniser leurs agendas en toute simplicité. Grâce à la présente actualisation, la passerelle est donc dorénavant bidirectionnelle ; ce qui signifie que la synchronisation est fluide dans les deux sens entre OuiVu et Cosium. « Les utilisateurs peuvent ainsi profiter pleinement de ces deux plateformes complémentaires, sans aucune restriction », nous explique-t-on.

Les principaux « points forts » de cette version 2, selon les intéressés ? Envoi automatique de SMS de confirmation et de rappel des rendez-vous, même lorsqu’ils sont notés dans Cosium ; synchronisation en temps réel des rendez-vous pris en ligne, sans doublons et avec création ou rapprochement automatique des fiches patients ; gestion flexible des plages de rendez-vous en ligne grâce à OuiVu ; priorisation des motifs de rendez-vous et gestion simplifiée des changements avec notifications automatiques ou encore synchronisation des notes entre OuiVu et Cosium, et statistiques centralisées directement dans Cosium…  Alexandre Cadot, l’autre co-fondateur de OuiVu, se félicite de « l’intégration bidirectionnelle avec Cosium Center », qui représente selon lui une « avancée majeure » pour les utilisateurs. Parce qu’elle leur assure un gain de temps au quotidien tout autant qu’une fiabilité dans la gestion des données.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter