L'enseigne, qui revendique un positionnement "militant", salue le plafonnement des remboursements optiques voulu par la ministre de la Santé Marisol Touraine. Au point de lui dédier un modèle et une campagne.

Depuis plus de vingt ans, la Générale d'Optique, une des deux enseignes du groupe Grand Vision (la seconde étant Grand Optical), revendique un positionnement d'"opticien militant" et communique sur une politique de prix accessibles. Voilà pourquoi l'enseigne applaudit aujourd'hui la mesure du gouvernement qui encadre par décret les remboursements en optique. Et elle le fait savoir : "Pour saluer cette mesure qui vise à faire baisser le prix des lunettes en France et qui s'inscrit pleinement dans son combat, Générale d'Optique dédie une paire de lunettes à Marisol Touraine", annonce le réseau dans un communiqué. Et l'enseigne ne s'arrête pas là : une campagne de communication accompagne cet hommage rendu à la ministre de la santé à travers un dispositif incluant des insertions en presse quotidienne, un plan media digital et une présence sur les réseaux sociaux. Ainsi, sur Twitter, les porteurs sont invités par la Générale d'Optique à utiliser le hashtag #mercimarisol pour tenter de gagner des paires de lunettes…


Au-delà de ça, GrandVision lance en parallèle un site internet qui veut permettre aux Français de comprendre les implications concrètes du décret. Sur Voyonsplusclair.fr, c'est le nom du site, GrandVision entend ainsi informer les clients sur l'évolution législative du secteur et les conséquences pour leurs achats optiques. Cette campagne à vocation pédagogique se décline aussi en magasins pour que les équipes Générale d'Optique et Grand Optical puissent échanger avec leurs clientèles sur ce sujet.

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