Le leader mondial a communiqué ses résultats au titre du premier trimestre 2023. Il fait état d’une « forte croissance » sur toutes les catégories de produits.

« Nous sommes heureux de commencer l’année avec un trimestre en forte croissance, portée par une bonne performance de l’ensemble des régions et canaux de distribution », se réjouissent d’une même voix Francesco Milleri, le PDG d’EssilorLuxottica, et Paul du Saillant, le directeur général. Le leader mondial fait état d’un chiffre d’affaires dépassant les 6 milliards d'euros, en hausse de 9,7 % par rapport à 2022. « Le 1er trimestre 2023 constitue un solide début d’année », commente encore la direction du géant italo-français, qui indique par ailleurs que toutes les catégories de produits (montures optiques, solaires, verres, etc.) connaissent « un même rythme de croissance ».

S’agissant de la zone géographique à laquelle la France appartient, l’EMEA - l’ensemble régional formé par l’Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique -, elle a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros, en hausse de près de 9 % par rapport aux trois premiers mois de 2022. « La division Professional Solutions a connu une croissance forte à un chiffre, portée principalement par ses marchés clés : France, Italie et Espagne. Dans l'ensemble, les verres de marque ont été un moteur important, avec Varilux, Transitions et Eyezen, de même que les montures solaires de luxe qui sont toujours en croissance à deux chiffres par rapport à une base de comparaison 2022 élevée, grâce à une licence Prada puissante. En termes de canaux, les opticiens indépendants ainsi que les chaînes ont contribué positivement à la croissance », peut-on lire aussi dans la synthèse d’EssilorLuxottica.

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