Safilo a récemment officialisé la signature d’un accord de licence perpétuelle pour la marque David Beckham, dans son portefeuille depuis 2019.

Après EssilorLuxottica avec Kodak, Marcolin avec Tom Ford, voilà un nouvel exemple de licence perpétuelle : cette fois il s’agit de Safilo pour les lunettes David Beckham. « Dans le cadre du nouvel accord, Safilo continuera de superviser l'ensemble de la chaîne de valeur, y compris le processus de conception dirigé de manière créative par David Beckham, jusqu'à la production et distribution mondiale », fait savoir le fabricant italien. Depuis son lancement effectif en 2020, la marque au monogramme DB « a rassemblé une clientèle mondiale », tient à souligner Safilo. De fait, selon les derniers résultats du lunetier de Padoue, c’est actuellement l’une de ses licences les plus dynamiques, avec une croissance à deux chiffres. « Nous avons commencé 2024 avec des nouvelles importantes concernant notre portefeuille de licences, avec le renouvellement anticipé de certains de nos partenariats les plus importants [dont Hugo Boss, ndlr]. Ce nouvel accord marque désormais une nouvelle étape dans notre stratégie. En transformant David Beckham Eyewear en licence perpétuelle, nous sécurisons une autre pierre angulaire de notre portefeuille avec l'une des marques de lunettes les plus réussies de ces dernières années. Depuis le début de notre fructueuse collaboration en 2019, nous avons toujours proposé à nos clients et consommateurs finaux des collections de haute qualité, qui ont fait de la collection Eyewear by David Beckham une marque masculine de premier plan dans le segment premium mondial et une grande force dans l'univers numérique de Safilo grâce à la présence mondiale de David. Nous continuerons à travailler ensemble pour maximiser davantage la notoriété de la marque et sa pénétration mondiale », a déclaré Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter