EssilorLuxottica et Eastman Kodak Company ont annoncé fin juillet la signature d'un accord mondial de licence perpétuelle qui octroie les droits d'utilisation exclusifs des marques déposées de Kodak pour les produits et services liés aux activités d'EssilorLuxottica.

Jim Continenza, le PDG de Kodak, se réjouit : « La marque Kodak est entre de bonnes mains ». En l’occurrence entre celles d’EssilorLuxottica qui a annoncé, au coeur de l’été, qu’à compter du 1er janvier 2024, le groupe ajoutera définitivement à son portefeuille « l’une des marques les plus connues et appréciées au monde ». Cette officialisation constitue une évolution de l'accord de licence pluriannuel actuellement en cours avec Kodak. Concrètement, selon les termes de cet accord, EssilorLuxottica continuera de développer, de produire et de distribuer des produits et des services d'optique sous la marque Kodak et ce, pour une durée illimitée. « Kodak est une marque emblématique, riche d'innovations, et qui bénéfice de la confiance de dizaines de millions de consommateurs à travers le monde. Nous sommes ravis que cette marque très importante rejoigne notre portefeuille de manière permanente. Nous pourrons exploiter nos capacités d'innovation et notre réseau de distribution pour créer de nouvelles opportunités, pour la marque comme pour les clients. Les accords à long terme comme celui-ci sont un socle pour la croissance future de notre groupe », a déclaré Paul du Saillant, directeur général délégué d'EssilorLuxottica.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter