Comment Eschenbach gagne en influence sur le marché des lunettes
Fort d'un portefeuille de marques variées et bien identifiées, Eschenbach Optik gagne toujours plus en influence et popularité en lunetterie, bien au-delà de son périmètre historique de la basse vision. Voici comment…
Rendez-vous était pris jeudi soir dernier, le 30 novembre, à L’Inavoué, un restaurant très branché situé non loin de la prestigieuse Place Vendôme, à Paris. C’est ici, dans une ambiance tendance, qu’Eschenbach a présenté une partie de ses nouvelles collections en présence d’une vingtaine d’influenceurs, dont Antoine Goretti (pull mauve), personnalité de plus en plus en vue en matière d’influence digitale. Car si Eschenbach gagne en visibilité et popularité, c’est grâce à une approche ciblée des médias traditionnels mais aussi, et surtout, des réseaux sociaux. Amorcée en 2022 et amplifiée en 2023, la stratégie d’influence globale d’Eschenbach, impulsée par le directeur général Frédéric Rainjonneau, a vocation à positionner l’entreprise comme un acteur incontournable sur le marché français des lunettes solaires et optiques.
Historiquement réputée pour sa division dédiée à la basse vision, la société cultive aussi, désormais, une image mode et lifestyle, dont les influenceurs sont les ambassadeurs en ligne. Issus d'univers différents (mode, télé-réalité, etc.), les uns et les autres mettent en avant les marques du portefeuille maison d’Eschenbach qui comprend, rappelons-le, Marc O’Polo, Brendel, Humphrey's ou encore Mini, O’Neill, Superdry, des noms évidemment bien identifiés du grand public et qui font tout de suite tilt quand on les évoque. L’entreprise pousse aussi ses pions sur le segment en plein développement de la lunetterie éco-responsable avec Botaniq, sa marque propre qui séduit apparemment de plus en plus d’opticiens en recherche de produits vertueux. Axées mode et beauté, ces multiples collaborations digitales avec des influenceurs aux profils variables sont appelées à se poursuivre. Elles constituent autant de vecteurs d’audience qui riment avec montée en puissance...
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter