Chez Bollé Safety, des lunettes-masques de protection pour les métiers de l’industrie
Toujours plus actif sur le segment de l'EPI (Équipement de Protection Individuelle), Bollé Safety présente une nouvelle gamme : il s’agit de lunettes-masques à destination des différents métiers de l’industrie.
"Universal Goggle", c’est le nom de la nouvelle gamme de lunettes-masques que Bollé Safety va commercialiser à partir du mois de juin. Elle sera présentée en avant-première lors du salon Préventica, cette semaine, du 23 au 25 mai, à Paris. « On attend d’un masque de protection de la résistance aux risques extérieurs tels que les impacts, les gaz et liquides, le rayonnement, etc. Celui-ci doit s’ajuster parfaitement à la morphologie du visage du travailleur, c’est-à-dire qu’il doit réduire au maximum l’écart entre la monture et la peau pour une protection optimisée. S’il n’est pas bien ajusté et qu’un espace se forme entre le produit et le visage, des particules ou encore des objets tranchants pourraient venir toucher l’œil du travailleur, réduisant ainsi le niveau de protection », explique la division Safety de Bollé, qui veut voir dans Universal Goggle la réponse à tous les besoins de protection oculaire dans les métiers de l’industrie. Ce modèle bénéficie de la Wave Technology, ce qui signifie concrètement que le masque est conçu avec un système de soufflet en accordéon lui permettant d’épouser au mieux les formes du visage de l’utilisateur et, précise Bollé Safety, « de répartir parfaitement la pression du masque sur l’ensemble de ce dernier, garantissant ainsi un ajustement optimisé à chaque morphologie et chaque individu ».
Ce produit est en bi-matières : en TPR1, pour plus de flexibilité et de confort, et en PC2 pour une meilleure résistance à l’impact et une grande clarté optique. La couleur de la tresse du masque varie en fonction de son domaine d’utilisation notamment au niveau de l’aération, de la couleur des oculaires ou de la matière. Tout en gardant les mêmes caractéristiques techniques, le modèle se décline ainsi en quatre versions. En jaune, le masque possède une ventilation indirecte et convient au plus grand nombre d’utilisateurs, pouvant aussi bien être utilisé par un travailleur sur un chantier de construction qu’un professionnel de la métallurgie, où les poussières ne présentent qu’un risque limité. À l’inverse du masque jaune, la déclinaison verte est complètement étanche et convient aux professionnels qui travaillent avec des produits inflammables, des gaz dangereux, des particules fines, etc. Il peut être utilisé par exemple pour l’environnement pétrochimique ou encore l’industrie agroalimentaire. La version en blanc est fabriquée avec une tresse en néoprène, matière qui répond mieux aux produits chimiques que le nylon. Ce modèle-là s’adresse en priorité aux travailleurs en contact avec des solvants, des acides, etc. Enfin, le masque gris est conçu avec des oculaires pour le soudage. Il convient donc particulièrement aux soudeurs qui manipulent des gaz de classe 2 à 5.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter