Baguette et Biscotte au menu
Tels sont quelques-uns des modèles emblématiques de Frencheart, la toute nouvelle marque en propre d'UGD. Elle revisite sur un ton décalé et coloré l’imagerie française.
« Sublimer les clichés français ». C’est le défi relevé par UGD qui lance aujourd’hui une nouvelle marque en propre sous le nom Frencheart. Surtout connu comme distributeur de lunettes haut de gamme, à commencer par la marque japonaise Masunaga et l’allemande Funk, la société possède désormais trois marques en propre : Eyekemist, Damien Fourgeaud et, donc, la petite dernière Frencheart. Placés sous le signe de l’humour décalé, les modèles affichent des noms évocateurs, du type Deudeuche (photo du bas), Béret, Baguette ou encore Clope et Biscotte. « Ce sont les expatriés qui vont rigoler quand ils verront nos produits à l’autre bout du monde », plaisante Julien Vansteeger, directeur marketing et communication de la société UGD. Au-delà de revisiter l’imagerie française, la société veut surtout promouvoir le savoir-faire hexagonal. Voilà pourquoi elle a récemment fait l’acquisition d’une usine à Oyonnax, dans l’Ain. C’est sur ce site qu’elle produit cette marque dont la première collection utilise des plaquages d'acétate, deux plaques noir ou écaille prennant en sandwich une plaque cristal colorée. Elle se compose pour l’heure de 20 basiques, à la fois optiques et solaires, lesquels peuvent se décliner en pas moins de 13 000 coloris ! De fait, Frencheart se revendique comme la marque la plus colorée du marché. Côté positionnement prix, pas de folie, rassure Julien Vansteeger : « On observe que les porteurs veulent consommer français mais surtout consommer juste, et nos prix sont honnêtes ». En clair, rien d’exorbitant ici, mais des tarifs accessibles qui tourneront autour de 200 euros prix public. Pleine d’ambitions pour sa toute jeune marque, la société UGD annonce que, dans un second temps, elle va lancer des accessoires (bijoux, montres) et une ligne textile (tee-shirt), histoire de faire vivre au maximum l’univers de cette marque tricolore en devenir.