B-FIT : "Un verre qui s'ajuste au porteur et non l'inverse"
C'est ce que promet Ophtalmic Vision avec son nouveau progressif B-Fit. Ce verre personnalisable veut coller aux nouveaux besoins numériques des porteurs.
Le mode de vie des presbytes change sous l'influence grandissante des nouvelles technologies. Si bien que les verriers doivent adapter leurs produits en fonction de nouveaux comportements visuels. C'est le cas d'Ophtalmic B-Fit, la nouvelle génération de progressifs mis au point par Ophtalmic Vision. "Ce verre associe la précision du surfaçage freeform à une technologie inédite de calcul", résume-t-on à la division verres du groupe. Plus concrètement, le nouveau système de calcul du verre B-Fit permet la création d’un design optimisé, autrement dit, "harmonisé selon la prescription binoculaire. Grâce à une simulation plus précise de milliers de rayons venant de toutes les zones de vision, chaque point observé est recalculé à travers le verre afin qu’il soit focalisé net sur la rétine", détaille Emilie Durbant, chef de produit chez Ophtalmic Vision. Ajoutons en outre que le design de B-Fit intègre l’analyse du front d’onde pour prendre en compte les contraintes biologiques de l’œil. "Les déformations périphériques sont ainsi diminuées et repoussées au maximum, le porteur éprouve un confort de vision immédiat avec ses verres", explique la responsable.
S'agissant de la vision rapprochée, désormais beaucoup plus sollicitée avec les outils numériques, le couloir de progression du verre B-Fit a été élargi et ajusté, afin d’améliorer l’ergonomie visuelle pour la vision entre 40 et 70 cm. "Tout en préservant une vision de loin extra large", tient à préciser Ophtalmic Vision. Ce couloir permet ainsi un passage plus fluide entre les zones de vision. "Le bénéfice porteur est immédiat avec jusqu’à 25% de largeur de champ supplémentaire en vision rapprochée", promet le verrier. Enfin, et toujours dans un souci de personnalisation, la forme ainsi que les paramètres de port de la monture sont également pris en compte dans la conception du verre. Ce qui permet "de restituer parfaitement la puissance prescrite dans les conditions réelles". Ophtalmic B-Fit est disponible dans 18 matériaux.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.