Les 215 centres de l'enseigne d’audioprothèse se sont réunis pour leur convention nationale le 4 avril, à Paris.

À cette occasion, quelques-uns des éléments constitutifs de la stratégie de développement du réseau face à un marché de l’audioprothèse en pleine mutation ont été rappelés. Son premier atout, c'est évidemment de pouvoir s'appuyer sur le maillage hexagonal dense des magasins Optic 2000, soit 1700 points de vente. Chaque année, plus de 1,5 millions de clients amétropes y sont accueillis, dont 600 000 presbytes. Or 97% des porteurs d’appareils auditifs sont équipés de lunettes à la vue. Outre l'accessibilité, le réseau cherche aussi et surtout à "favoriser la maitrise des prix au profit du client malentendant"."Implanter un centre intégré audio au sein ou à proximité d’un point de vente optique déjà existant permet de réduire les coûts de distribution et de communication attachés à l’activité d’audioprothèse. Cette économie rejaillit positivement sur les prix au consommateur final", explique-t-on en interne. Rappelons pour finir que le réseau est actuellement piloté par Stéphane Solinski et qu'il a réalisé un chiffres d’affaires de 57,5 millions d’euros en 2010.