C’est Guy Sasson, par ailleurs à la tête de BBGR, qui préside désormais l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav). Il entend inscrire son action dans le droit fil des orientations engagées par son prédécesseur, Bertrand Roy, décédé début juillet.

« Le droit de bien voir est un combat permanent et doit devenir un sujet de santé publique ». Tels sont les premiers mots de Guy Sasson (photo) en sa qualité de nouveau président de l’Asnav. Le 4 août, au cours d'une réunion extraordinaire, celui qui est par ailleurs à la tête de BBGR a été élu à l’unanimité. Expérimenté, fin connaisseur du secteur, M. Sasson avait rejoint le conseil d’administration de l’association en mai dernier, à l’invitation de Bertrand Roy qui, deux mois plus tard, nous a quittés. Bien entouré*, Guy Sasson souhaite poursuivre les actions impulsées et amplifiées par son prédécesseur au fil de ses mandats successifs depuis 2003, tant en matière de communication que de formation, les deux piliers sur lesquels repose la mission de prévention de l’Asnav.

Formation des professionnels de la petite enfance et de la santé scolaire pour contribuer à l'amélioration du dépistage précoce, sensibilisation de la population (notamment les jeunes générations) sur les risques inhérents à une mauvaise vision dans les activités quotidiennes, en particulier au travail ou au volant, prise en compte de la santé visuelle des personnes âgées pour garantir leur sécurité et maintenir leur autonomie... autant de domaines dans lesquels l’association oeuvre inlassablement mettant à profit ses relais, adhérents ophtalmologistes, opticiens, orthoptistes et fabricants en premier lieu. « Je souhaite, pendant ce mandat que l'on m'a confié, que nous poursuivions les actions de formation et de sensibilisation qui ont fait la légitimité et la reconnaissance publique de l'Asnav. La puissance de ce collectif unique va continuer à porter haut et fort la santé visuelle et ses enjeux auprès du plus grand nombre », a déclaré Guy Sasson, nouveau porte-voix et visage, donc, de l’Asnav.

* Composition du conseil d’administration de l'Asnav :

Président : Guy SASSON (BBGR)


Vice-présidents : Matthieu LAFONT (Association SILMO) & Thibaut PICHEREAU (ROF)

Secrétaire général : Marc KLEIN (CDO)

Administrateurs : Barbara AMELINE (SNOF)n Gilles DEMETZ (SIDOL), Marianne GOLDWASER (HOYA Vision Care France), Sandrine LADOUX (Groupe OPTIC 2000), Cynthia LIONS (SNAO), Jérôme MOREL (Les Entreprises de Lunetterie du Massif Jurassien), Jérôme SCHERTZ (Groupe LUZ), Sophie THUOT-TAVERNIER (ESSILOR France) & Marie-Noëlle VINET (KRYS Group).

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter