L'actualité de l'optique
- vendredi, 16 juillet 2010
En la personne de Catherine Johnston-Roussilon, Shamir France a une nouvelle Directrice Générale. Spécialiste du marketing, elle a précédemment dirigé les filiales françaises de groupes internationaux dans le domaine des produits de grande consommation chez Stafford-Miller et GABA (les dentifrices Sensodyne, Polident, Elonex, Meridol). C’est avant tout pour ses qualités de stratège marketing/ventes qu’elle a été choisie. Sa mission : conforter la place et l’image de Shamir France comme un verrier de pointe.
- vendredi, 16 juillet 2010
Le CASOPI (syndicat des Centrales d’Achat au Service des Opticiens Indépendants) a été fondé en février 2009 par Alliance Optique, Luz et Rev dans un esprit coopératif et ouvert. Les centrales VDO, Inoptic et Apego s’y sont reconnues et l'ont rejoint. Cette volonté d'ouverture s'est traduite dans les statuts par l’instauration d’une présidence tournante entre les membres fondateurs. Jérôme Schertz, Président de Luz, et Stéphanie Dangre, Présidente d’Alliance Optique et désormais de Rev, ont trouvé une solution à la difficulté statutaire posée par le rapprochement entre Alliance Optique et Rev. C’est donc tout naturellement qu’à la suite du premier mandat effectué par Stéphanie Dangre, présidente d'Alliance, que Jérôme Schertz, le pdg de Luz, a pris en juin et pour un an la présidence du syndicat qui compte aujourd'hui dans ses rangs près de 3000 opticiens indépendants.
- vendredi, 16 juillet 2010
Céline Adrey rejoint Hoya Lens France en tant que Lens Expert. A seulement 31 ans elle a déjà acquis une solide expérience dans le domaine des verres ophtalmiques. Après son BTS OL obtenu en 2000 à l’ISO Paris, elle poursuit par une maîtrise « science et techniques d’optométrie » à Orsay puis un master 2 « analyse de la vision » à Aix-Marseille III. Le tout complété par un mastère spécialisé « Executive marketing et communication » à Sup de Co Paris. Elle effectue ses classes en 1999 chez Alain Afflelou où très rapidement elle franchit les échelons jusqu’à occuper, depuis 2006, la fonction de chef de produits division verres et contactologie. Son rôle chez Hoya : toujours mieux former les équipes et les clients aux produits ainsi qu’à la technologie maison.