l'actualité de l'optique

FréquenceOptic
  • poster une annonce
  • newsletter
banniere 01 (menu gauche)
  • Accueil
  • Vidéos
  • Actualités
  • Blogs
  • Annonces
    • Voir toutes les annonces
    • Déposer une petite annonce
banniere 02 (menu droite)

L'actualité de l'optique

Nouveaux codes LPP : « Si tout le monde joue le jeu, on évitera un nouveau chaos… » (9)

lundi, 01 février 2021

Quelles priorités, quels enjeux, quelles perspectives pour 2021 ? Depuis le début de l'année, nous proposons différents points de vue sur l’état de santé et l’état d’esprit du secteur. Syndicalistes, industriels, créateurs, responsables d’enseigne ou dirigeants de centrale et bien sûr opticiens, nos intervenants partagent en exclusivité avec notre rédaction leurs regards. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Thierry Peyraud, le président de l’association EDI-Optique.

Lire la suite >>

Contactologie : créer son private label avec Novacel

lundi, 01 février 2021

C'est une nouvelle solution « souple sans engagement et avec un prix très compétitif » que propose Novacel pour aider les opticiens à développer leur pôle contactologie.

Lire la suite >>

Le 100 % Santé en 2020 : « les opticiens jouent globalement bien le jeu de la réforme » (Santéclair)

vendredi, 29 janvier 2021

Alors que les pouvoirs publics semblent insatisfaits des résultats du 100 % Santé dans son année de mise en oeuvre en optique, nous avons sollicité la plateforme pour avoir un exemple représentatif de ce que cela a représenté en 2020. 

Lire la suite >>

Optic For Good propose de labelliser les opticiens éco-responsables

vendredi, 29 janvier 2021

Créé en 2019 par une opticienne, le label Optic For Good s’adresse non seulement aux marques engagées mais aussi, désormais, aux opticiens qui veulent voir reconnaître leur démarche écoresponsable. Explications.

Lire la suite >>

Page 489 sur 1580

  • ...
  • 485
  • 486
  • 487
  • 488
  • 489
  • ...
  • 491
  • 492
  • 493
banniere 09
banniere 04
banniere 08
Articles les plus lus du mois

    • Choix du verrier par les opticiens, politique RH des magasins… Une enquête en cours d’Iseeop Lire la suite >>


    • Opticiens en EHPAD… ce que propose la FNOF : "On a les outils, il faut le cadre" Lire la suite >>


    • Identité visuelle : Lyleoo se choisit une mascotte inattendue Lire la suite >>


    • Retour des marques Vinyl Factory, Freakshow, Mazette… avec Hinao à la distribution Lire la suite >>


    • Marcolin racheté par VSP Vision, le propriétaire de Marchon Lire la suite >>

banniere 07
banniere 10
banniere 05
Blogs
    • Les clients attendent plus d’éco-responsabilité de la part des opticiens

      jeudi, 04 septembre 2025

      Nos enquêtes exclusives le montrent : les attentes des porteurs de lunettes sont en train... Lire la suite >>


    • Emre Celebi : "L'opticien s'est perdu dans le côté commercial"

      jeudi, 28 août 2025

      Dans le cadre d'un partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne YouTube dédiée au secteur de... Lire la suite >>


    • Oomade ou l'art de valoriser le dépannage de lunettes

      jeudi, 28 août 2025

      Dans le cadre d'un partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne YouTube dédiée au secteur de... Lire la suite >>


    • Frédéric Beausoleil, artisan-lunetier-créateur depuis près de 40 ans

      vendredi, 22 août 2025

      Grand nom du métier, Frédéric Beausoleil est au micro de Chamoisines. Cet opticien de formation,... Lire la suite >>


 
Recherchez un article
  • Devenir annonceur
  • Mon compte
  • Contact
  • Newsletter
  • Presse Optic
  • Séparateur
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Mentions légales