En ce début d’année, Essilor continue d’investir massivement en publicité avec Varilux. L’occasion pour le verrier de présenter son nouveau programme de partenariat : Essilor Experts.

« Le vaste plan de médiatisation mis en place s’inscrit dans notre ambition au long cours de promouvoir toujours plus la marque Varilux auprès du grand public et de soutenir la fréquentation des magasins partenaires. Associer Varilux, la marque la plus connue sur le marché, avec le nouveau programme de partenariat Essilor Experts est un puissant levier pour convaincre le consommateur de se rendre en magasin et s’équiper en verres progressifs, et donc d’investir dans sa santé visuelle », explique Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France. En ce début 2022, le verrier poursuit en effet son ambitieux plan média Varilux lancé depuis plusieurs années maintenant. La campagne, dont le message principal repose sur “Une vision sans limite”, sera déployée à partir du 13 février en télé et en digital, et devrait générer quelque 135 millions de contacts, selon les estimations d’Essilor. Surtout, le nouveau programme de partenariat Essilor Experts sera présenté à cette occasion. Essilor Experts Ambassadeur et Spécialiste, les nouveaux labels maison, y sont en effet dévoilés avec l’objectif de valoriser l’expertise des opticiens partenaires.

Dans le détail, la marque Varilux sera présente en télévision, dès ce week-end on l’a dit, sur TF1 ainsi que sur les chaînes de la TNT (TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, C8, Canal+ Décalé, Canal+ Sport, RMC2, BFM, l'Équipe…). Le spot TV sera également diffusé sur les plateformes de replay de TF1 et France TV, du 14 février au 27 mars 2022, à des moments de forte audience pour garantir une visibilité optimale de la marque. Pour renforcer les volets TV et VOL (Video OnLine) de la campagne, le spot sera par ailleurs très largement relayé sur les canaux digitaux, en particulier en social media (Instagram et Facebook).

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter