11 paires de lunettes qui en jettent… notre sélection effet "whaou" post-Mido
Dans les allées du dernier Mido, qui s’est tenu début février, différentes nouveautés ont tapé dans l’oeil de la rédaction. Coup de projecteur sur 11 modèles vraiment originaux.
Chez Ultra Limited, marque italienne de caractère, la silhouette hexagonale du modèle Bergeggi ou celle, tout en rondeur, d'Andria, attirent l’œil avec des couches d’acétate affichant différents motifs. (1)
Lancées l’année dernière, les prêtes-à-lire stylisées Read On séduisent par leur design breveté. Un combo gagnant entre praticité et originalité, qui a vu le jour à Zurich. (2)
Pour son modèle Mod, la marque galloise Ffin Eyewear s’inspire des miroirs qui ornaient les scooters du même nom du constructeur Lambretta, dans les années 60-70. Résultat : une face en V qui détonne franchement ! (3)
L’aérodynamique Velo Kato, chez Oakley, épouse parfaitement les contours du visage pour une protection et une vision périphérique maximisées. (4)
Zero Gravity, c’est le nom de la dernière-née des collections Komono. La marque belge se dit inspirée par les ondulations aquatiques, d’où la déformation des faces sur les côtés. (5)
Épaisseur de l’acétate et effets de superposition sont au cœur des nouveaux concepts féminins de JF Rey. Leur belle densité satinée accroche indéniablement le regard. (6)
Dans la famille Spectaful, marque italienne, on demande Prisma ou Nova, montures géométriques qui structurent le regard comme une architecture colorée. (7)
Du côté de la marque espagnole Gigi Studios, on voit grand avec cette solaire généreuse aux lignes très années 80-90. (8)
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter