Avec Antoine Auriol, le roi du kitesurf comme nouvel ambassadeur, Vuarnet confirme un peu plus sa volonté de devenir pleinement une marque lifestyle.

Si on vous dit : "tricks", loops", "back mod" ou encore "slim chance", à quoi pensez-vous ? À une série d'onomatopées dans un comics américain ? À des tics de langage de geeks ? Eh bien vous n'y êtes pas du tout. Il s'agit du jargon technique propre au kitesurf. Ces expressions désignent plus exactement des figures à exécuter dans cette discipline. Figures dans lesquelles Antoine Auriol est passé maître. Et ce n'est pas peu dire puisque le Français de 27 ans est l'actuel champion du monde de kitesurf. Il devient aujourd'hui ambassadeur de la marque Vuarnet. Quoi de plus normal, du reste, vu que la marque propose le Nautilux, un verre dédié aux activités maritimes. Dorénavant, donc, Antoine Auriol sera équipé de ce verre minéral teinté dans la masse, affichant un effet miroir et une teinte bleutée sur les parties inférieure et supérieure du verre pour mieux réfléchir les rayons lumineux zénithaux et en provenance du sol (sable ou mer). À travers ce partenariat avec une figure emblématique du "sport-plaisir", Vuarnet s'engage un plus encore, soit dit en passant,  dans le domaine du lifestyle. Positionnement sur lequel Alain Mikli, qui rappelons-le a repris à son compte la marque l'an passé, entend bien écrire un nouveau chapitre de la déjà longue histoire de Vuarnet.

À voir aussi :

Alain Mikli donne sa vision du marché

Dominique Alba : "Trop regarder en arrière tue les marques"