Vuarnet met les voiles et dévoile ses nouveaux verres
Du 9 au 11 mai prochain se déroulera le Tour de Belle-Île, un des plus importants événement de voile en France. Vuarnet s'y associe, signant ainsi son grand retour dans l'univers nautique. D'autre part, la marque veut mettre en avant son offre de solaires à la vue.
Ouvert à tous les bateaux à voile de plus de 6 mètres, réunissant marins professionnels et amateurs, le Tour de Belle-Île verra le retour de Vuarnet dans le nautisme, un univers où la qualité des verres pour la protection des yeux est essentielle. À cette occasion, la marque présentera son nouveau verre Polarlynx, un minéral polarisant.
Au chapitre des nouveautés solaires, signalons par ailleurs que la marque a développé sa propre technologie numérique freeform adaptée au verre minéral teinté dans la masse mais aussi au verre polarisant de base 9 (photo). Vision contrastée, définition des détails, profondeur de champs, perception des reliefs, c'est autant de qualités que Vuarnet veut garantir au porteur avec ses verres solaires à la vue dans le cadre de son programme RX. Dans le détail, précisons que les verres correcteurs de la marque sont systématiquement trempés chimiquement et traités antireflets en face arrière et que les verres PX1000, SX1000, PX2000 PLUS, et PX3000 PLUS bénéficient systématiquement d’un traitement hydrophobe-oléophobe. Quant aux verres correcteurs bénéficiant de la technologie RX Plus, ils sont réalisés en indice 1,6 ce qui permet un gain d’épaisseur allant jusqu’à 20 % selon les prescriptions, affirme-t-on chez Vuarnet. Soulignons par ailleurs que cette technologie brevetée permet d’obtenir une teinte parfaitement uniforme quelles que soient les épaisseurs de verres.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.