Cette année, les Journées de la Vision auront lieu du 6 au 11 juin. Avec une nouvelle campagne de communication, l'Asnav, organisatrice de l'opération, a mis le paquet pour cette 7ème édition et compte sur la mobilisation massive des opticiens.

À charge pour les opticiens, en effet, de répondre présent à cet événement qui, comme l'explique Bertrand Roy, président de l'Asnav, "est une bonne occasion pour l'ensemble de la profession de montrer son appartenance à la filière visuelle". Responsable communication de l'association, Catherine Jégat insiste elle aussi : "L'implication des opticiens est décisive. Plus elle sera massive, plus impactant sera l'événement". De fait, en proposant d'effectuer des tests visuels gratuits, l'opticien valorise son métier et son professionnalisme auprès du public.

Et pour marquer les esprits, l'Asnav a choisi de jouer à fond la carte de l'humour à travers une campagne résolument souriante. Preuve en est ce slogan : "Faire un test de vue, c'est comme faire un régime : on y pense et on oublie". Ce parti-pris ludique devrait, à n'en pas douter, interpeller le grand public. D'autant plus que cette campagne est visible un peu partout. Entre un affichage sur les abribus et une présence dans les journaux et magazines à gros tirage (dont 20 minutes, Télé Loisirs, l'Express, etc.), il sera difficile de passer à côté.

Pour devenir opticien partenaire des Journées de la Vision, appeler le 01 43 46 27 67 (avant le 31 mai).