Verre2Vue séduit la SNCF, Peugeot, EDF...
Mis au point par Jean-Philippe Thierry, le concept Verre2Vue - un opticien se déplace sur le lieu de travail - a été retenu par de grands groupes et semble trouver peu à peu sa place dans le paysage optique.
Entré dans sa deuxième année d'existence, le concept Verre2Vue.com lancé par Jean-Philippe Thierry, un ancien de chez Krys, semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Les comités d'entreprise de très grands groupes plébiscitent visiblement son principe : un opticien se déplace directement dans les entreprises pour rencontrer les salariés lors de leur pause-déjeuner et leur établir un devis personnalisé (aucune vente n'est effectuée sur place, rappelons-le, afin de ne pas contrevenir à l'interdiction de colportage). Les CE d'EADS, de la SNCF, de Peugeot ou encore de Nestlé, pour ne citer que des sociétés que tout le monde connaît, proposent ainsi les services de Verre2Vue à leurs employés. S'il établit des partenariats privilégiés avec les comités d'entreprise, le site démarche par ailleurs les conciergeries d'entreprise, à l'image de ToDoToday par exemple, un acteur majeur de ce secteur. « Il faut continuer notre travail de sensibilisation auprès des DRH, des directeurs généraux, car outre un service aux salariés, explique Jean-Philippe Thierry, nous leur permettons de maîtriser les coûts de mutuelle ». Ce type d'argument - générer des économies au niveau des mutuelles dans le cadre des contrats collectifs - semble particulièrement séduire les DRH. Pour l’heure, Verre2vue.com intervient uniquement en Ile-de-France.
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