Acquisition stratégique pour le géant italien. En rachetant le site de vente en ligne Glasses.com, il se positionne favorablement sur le marché de l'optique en ligne aux États-Unis.

Luxottica a signé un accord d'acquisition pour le site de vente en ligne Glasses.com. Un site qui bénéficie d'une technologie d'essayage virtuel à la pointe et qui était jusqu'à présent aux mains de la société WellPoint (qui détient également 1800contacts.com, site de lentilles), acteur majeur outre-Atlantique de l'assurance-santé. Andrea Guerra, PDG de Luxottica, a commenté cette opération en ces termes : "Une technologie dont nous croyons qu'elle bénéficiera au secteur de la lunetterie dans son ensemble et à l'industrie de l'optique en Amérique du Nord, un marché crucial pour notre groupe sur lequel nous sommes fermement impliqués. Nous investirons dans des innovations pour créer et améliorer une expérience en ligne qui sera accessible aux professionnels de la vue indépendants en Amérique du Nord". De fait, le marché de l'optique en ligne nord-américain, qui est estimé actuellement à plus de 35 milliards de dollars, pourrait d'ici 2020 avoisiner les 47 milliards. Logique qu'il attise les convoitises.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter