J-10. Le 1er juin prochain, Cdiscount, via sa filiale 3W Santé, doit lancer Le Comptoir Optique, un site marchand dédié à la vente de lentilles de contact.

C'est à peu près à cette même époque, l'année dernière, que Cdiscount avait inauguré Le Comptoir Santé, une parapharmacie online. Pour sa part, Le Comptoir Optique s'intéresse principalement à la contactologie, pas aux montures. Doit-on s'attendre à des prix cassés ? Apparemment non. Cette boutique en ligne devrait s'aligner sur les tarifs actuellement pratiqués par ses concurrents directs. Côté fonctionnement, il semblerait, d'après notre confrère Le Journal du Net, que le site stocke dans ses propres entrepôts jusqu'à 20 % des références les plus demandées par les porteurs. Les 80 % restants seront commandés au coup par coup auprès des laboratoires en fonction de la demande. Parmi l'équipe en charge de ce nouveau site figure un opticien diplômé. C'est à lui que revient la charge de vérifier les ordonnances. Les acheteurs qui le souhaitent pourront également entrer en contact avec lui pour tous renseignements. Cette plateforme optique ne devrait pas se prévaloir de la notoriété de Cdiscount, qui semble vouloir rester en retrait. Pourquoi ? Sans doute pour qu'il n'y ait aucune confusion dans l'esprit des acheteurs quant aux positionnements respectifs des deux sites. Car, indique Le Journal du Net, "Le Comptoir Optique devrait opter pour le même positionnement haut de gamme que son grand frère Le Comptoir Santé, qui nulle part ne mentionne le nom Cdiscount".