CooperVision vient de dévoiler le repositionnement de sa marque ainsi que sa nouvelle identité visuelle. But de la manoeuvre : mieux refléter les valeurs de la compagnie et la distinguer de ses concurrents.

« Grâce à des acquisitions dans le monde entier et à une croissance record de nos gammes Biofinity, nous avons évolué vers une toute nouvelle entreprise. CooperVision n’a plus rien à voir avec  la compagnie qu’elle était il y a cinq ans ni même trois ans, et l’industrie des lentilles de contact s’est elle aussi métamorphosée. La Direction de notre groupe  a décidé que le temps était venu de créer un nouveau programme pour faire connaître notre histoire de la manière la plus claire et la plus convaincante possible. » Ainsi s'exprime John Weber, Président de CooperVision, en charge de cette réorientation. Pour concrétiser cette stratégie, CooperVision a mené une étude de grande ampleur auprès de milliers de praticiens, patients et employés. Ce travail de recherche approfondie a permis à CooperVision d’identifier ses points forts comme  sa capacité à répondre aux besoins les plus délicats en lentilles de contact et à fournir une gamme de produits toujours plus complète. De là est né l'engagement premier de CooperVision envers ses clients : offrir plus de personnalisation.  
Sa nouvelle identité visuelle lui permet aussi, au plan de la concurrence, de se différencier au sein de l’industrie des lentilles de contact. « Les couleurs vives et la fluidité de notre charte graphique décrivent parfaitement notre vision du monde, celle d’un monde dynamique, en perpétuel mouvement et renforce la conviction de CooperVision selon laquelle chaque personne voit les choses à sa façon », détaille M. Weber.