Un ex-ministre met Roussilhe à l'honneur
Ancien membre du gouvernement Fillon et surtout président de Pro France, le député Yves Jégo valorisera le savoir-faire français de Roussilhe dans une cérémonie, à Oyonnax, autour du label Origine France Garantie.
L'Origine France Garantie, c'est lui. Artisan, avec d'autres, de la création de ce label autrement plus sérieux que l'appellation très floue Made in France, Yves Jégo, en tant que président-fondateur de Pro France, continue de promouvoir le savoir-faire hexagonal. Comme beaucoup, l'ex-secrétaire d'État à l'Outre-mer dans le gouvernement Fillon a été interpellé par la démarche de Roussilhe en juillet qui, souvenez-vous, a adressé une paire de lunettes à François Hollande. Mardi prochain, le 26 août, lors d'une cérémonie organisée dans l'usine de Roussilhe à Oyonnax, dans l'Ain, l'élu remettra officiellement aux dirigeants de la société, Ludovic Brochard et Maxime Rolandeau, le label Origine France Garantie. "En réalité, nous avons décroché le label il y a deux ans et cette cérémonie a avant tout une valeur symbolique", explique Maxime Rolandeau, joint par téléphone ce matin. De fait, par cette initiative, Yves Jégo tient à marquer le coup en braquant de nouveau le projecteur sur cette entreprise tricolore.
Revenant sur l'épisode du courrier envoyé au Président de la République, Maxime Rolandeau a pu constater ces dernières semaines l'engouement que cela a suscité autour de Roussilhe. Au centre de l'attention médiatique, l'entreprise a par exemple été sollicitée par des opticiens avec lesquels elle ne travaillait pas encore. "Surtout, insiste M. Rolandeau, nous avons été contacté par des consommateurs, certains nous témoignant leur sympathie pour notre démarche, d'autres cherchant à se procurer nos lunettes". Au prochain Silmo, qui se tiendra fin septembre, Roussilhe figurera en bonne place avec un stand plus imposant que les années précédentes. Stand sur lequel passera peut-être le chef de l'État, qui sait, l'invitation des dirigeants à François Hollande tenant toujours…
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.