Un "étendard de l’excellence française" nommé Afflelou
Le Groupe Afflelou figure à nouveau parmi les 200 entreprises françaises jugées « conquérantes » à l’international, selon un palmarès établi par l’Institut Choiseul.
Avec ses 1 420 magasins dans 19 pays, Afflelou rayonne bien au-delà des frontières françaises et, même, européennes. Ce qui en fait une nouvelle fois un argument de poids pour figurer au Classement Choiseul Conquérant 2023, du nom de l’institut qui publie ce palmarès comportant 200 entreprises françaises à l’honneur. C’est la troisième année consécutive que le Groupe Afflelou s’y trouve en bonne place. Il a été mis en avant dans la catégorie « Les étendards de l’excellence française » qui valorise l’exportation : « L’exportation, par la conquête de nouveaux marchés, participe grandement au développement et au rayonnement du savoir-faire français. Mues par une stratégie activement tournée vers l’international, ces entreprises [outre Afflelou, il y a notamment Andros, Ba&sh, Coface, Babolat, Andros, Bic, Manitou, Picard, Ubisoft…] ont su recomposer leur chaîne de valeur en repoussant les frontières de leurs activités. Elles font montre d’une grande agilité et constituent un maillon essentiel de la balance commerciale française », motive l’Institut Choiseul. Rappelons que le Groupe Afflelou (876 millions d’euros de CA sur son dernier exercice) poursuit son expansion à l’international à travers deux axes prioritaires : le lancement de l’activité audio sur les marchés porteurs et le développement de l’activité optique dans de nouvelles zones géographiques, notamment à travers le déploiement de l’offre Tchin-Tchin.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter