Sony marque Google à la culotte
Sony n'entend pas laisser Google sur le terrain des lunettes à réalité augmentée et se positionne activement sur ce marché en devenir des lunettes intelligentes.
Depuis 2008, Sony dépose brevet sur brevet en vue de concurrencer, le moment venu, Google, pionnier lui aussi en matière de lunettes dîtes intelligentes. À l'heure actuelle encore à l'état de prototypes, les lunettes de Sony pourraient toutefois bientôt être commercialisées si l'on en croit certaines sources. L’un de ses brevets, daté du 21 mars dernier, présente une monture avec deux verres permettant l’affichage simultané des informations pour les deux yeux. Ils seraient légèrement mobiles afin d’adapter l’affichage à la vision de chaque oeil et une technologie de traçage laser permettrait de suivre le regard et régler le positionnement des écrans de manière automatique. Par ailleurs, le son serait acheminé grâce à deux haut-parleurs montés dans les branches, à la différence des Google Glass qui achemineront le son directement à l’oreille interne via les os du crâne.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter