Shamir se met au golf
Quoi de plus logique qu'un green pour présenter des verres destinés aux golfeurs ? C'est dans le cadre du 1er Trophée Shamir des Opticiens, au Club du Lys Chantilly, que le verrier a dévoilé Shamir Golf, un nouveau verre personnalisé qui vient enrichir sa gamme Proline.
Les amateurs de golf le savent bien : il s'agit autant d'un sport de puissance que de précision. Surtout, la pratique du golf exige une coordination oeil-main assez unique. La vue du golfeur passe en quelques secondes de la balle en contre-bas à la balle dans son envol. Bref, qu'elle soit focalisée sur la carte des résultats ou sur un trou au loin, la vision du golfeur ne souffre pas l'approximation. Voilà pourquoi Shamir a dévoilé ce nouveau verre, lundi dernier, en présence d'une quarantaine d'opticiens amateurs de drives et de putts. Les 3 zones de vision principales, de près, à mi-distance et de loin, on été conçues pour la pratique de ce sport spécifiquement et la géométrie se veut sans distorsion quelle que soit la direction vers laquelle s'oriente le regard. À ce titre, un soin tout particulier a été apporté à l'optimisation de la vision périphérique.
Shamir Golf est disponible en différentes couleurs : en violet/gris foncé pour accentuer les contrastes, en marron pour les jours ensoleillés et en orange quand la luminosité est faible. À noter : des verres polarisés en option permettent de réduire les effets d'éblouissements des surfaces sablées ou des plans d'eau.