Le fabricant italien a publié ses résultats 2024. La France est l’un de ses principaux marchés-clés, notamment sur le segment de l'optique.

Le milliard est à portée de vue. En 2024, Safilo a généré plus de 993 millions d’euros de chiffre d’affaires, en recul de 2,3 % par rapport à 2023. La fin de sa collaboration avec l'emblématique marque Jimmy Choo, passée chez EssilorLuxottica, explique en partie cette croissance en légère baisse. Le marché européen, lui, se porte toutefois très bien, en hausse de 1,6 %, avec quelque 414 millions d’euros enregistrés sur l'année. Avec l'Allemagne et les pays de l'Est, « la France se démarque comme l’un des marchés les plus dynamiques », indique Safilo qui évoque surtout « la bonne performance du segment optique chez les indépendants comme les chaînes » dans l'Hexagone. Du fait de conditions météo peu favorables, la catégorie solaire marque en effet un peu le pas en 2024. Parmi les marques propres du groupe - qui pèsent désormais 50 % du CA -, Carrera et David Beckham performent particulièrement. Du côté des licences, Carolina Herrera ou encore DSquared2 signent d’excellents résultats. À noter aussi, le lancement visiblement réussi des collections Etro.

Ci-dessus : un aperçu de la toute nouvelle collection David Beckham Eyewear.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter