Résultats d’EssilorLuxottica : "C’est notre meilleur trimestre depuis la création du groupe"
Le géant du secteur confirme plus que jamais sa position de leader avec un troisième trimestre affichant une croissance à deux chiffres.
Record en vue pour le chiffre d’affaires annuel d’EssilorLuxottica ? Au vu des résultats du 3ème trimestre, c'est bien parti pour. « C’est notre meilleur trimestre depuis la création du groupe », se félicitent d’une même voix Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement PDG et directeur général délégué du leader mondial du secteur. Au cours du T3, le géant italo-français a enregistré près de 6,9 milliards d’euros de ventes, soit une augmentation de 11,7 % à taux de change constants. Ce qui porte à environ 21 milliards d’euros le CA d’EssilorLuxottica sur les neuf premiers mois de l’année. La montée en puissance irrésistible des wearables, autrement dit des lunettes intelligentes connectées, n’est pas pour rien dans cette performance record. La gouvernance parle d’« essor » de cette catégorie de produits, c’est-à-dire essentiellement les Ray-Ban Meta et Oakley Meta. Apparemment, les zones nord-américaine et EMEA - Europe Moyen-Orient Afrique - se distinguent particulièrement dans ce domaine des smart glasses boostées par l’IA qui vient ainsi consolider un portefeuille ophtalmique et lunetterie toujours massivement plébiscité. À ce stade, le groupe confirme son objectif de progression annuelle, visant un CA de l’ordre de 27 à 28 milliards. En 2024, pour mémoire, EssilorLuxottica avait généré 26,5 milliards de chiffre d’affaires et, déjà, un bénéfice sans précédent.
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