De plus en plus de marques, dans l'optique-lunetterie particulièrement, sont présentes sur les réseaux sociaux. Il semblerait que ce soit un choix judicieux en termes de retombées et d'image.

Du moins si on en croit une étude réalisée par Knowledge Networks qui, pour se concentrer sur les seuls États-Unis, n'en est pas moins généralement instructive. On y apprend notamment que 15 % des internautes qui fréquentent assidûment les réseaux sociaux (Facebook et autres) déclarent être favorablement réceptifs aux publicités qui y apparaissent. Et 32% disent même préférer acheter les marques qui sont visibles dans ces réseaux de sociabilité, qu'ils soient communautaires ou professionnels. Autre chiffre intéressant :  25% des internautes précisent qu'ils sont plus enclins à en savoir davantage sur les marques apparaissant sur les réseaux sociaux qu'ailleurs sur la Toile. Commentaire de Patricia Graham, de Knowledge Networks : "Nous avons appris à l'occasion de cette enquête que l'influence des médias sociaux sur la propension à l'achat ne peut plus être ignorée".