L'écurie F1 arrive en lunetterie avec une ligne de solaires en carbone profilées comme des petits bolides. La commercialisation commence dans quelques semaines.

Red Bull Eyewear, dont on a pu voir des spécimens et des protos lors du dernier Silmo, va officiellement dévoiler ses collections à l'Opti'12, le salon allemand qui se tiendra à Munich du 13 au 15 janvier prochain. C'est tout naturellement le pilote allemand Sebastian Vettel qui endosse le rôle d'ambassadeur de la marque (photo) pour le moment exclusivement solaire. En toute logique le design des modèles regarde du côté de l'univers automobile. Utilisation du carbone comme matériau de prédilection, recours au NXT pour les verres, décoration en damier rappelant le drapeau agité pour donner le départ des courses de F1 ou encore motifs évoquant les pneumatiques, cette collection solaire en a sous le capot. C'est le groupe autrichien Michael Pachleitner qui fabrique et commercialise la marque, autrement dit pas n'importe qui, cette société ayant à son compteur cinquante ans d'expérience en lunetterie.