Que mijote Evioo.com ?
"Révolutionner le magasin traditionnel de vente de lunettes". Rien de moins. C'est l'ambition de Philippe Wargnier, le fondateur d'Evioo.com, qui annonce pour janvier "une expérience d'achat inédite" mêlant web et magasin.
Il dit en riant : "Bientôt on enlève le bas !" Philippe Wargnier, le fondateur du site Evioo.com, annonce de grands changements pour 2015. Fondé en 2010, son site, qui revendique quelque 400 opticiens-partenaires et qui, rappelons-le, se présente comme "le seul site de vente de lunettes qui ne vend qu'en magasin et non pas sur son site" directement, va bientôt franchir "une nouvelle étape de son développement". Difficile de savoir de quoi il retourne exactement, M. Wargnier ne souhaitant pas, pour le moment, trop en dire : "Ce que je peux vous dire, c'est qu'on voit chaque jour un peu plus les limites du e-commerce. Dans l'optique, les ventes sur le web ne décollent pas. Si bien que dans ce domaine comme ailleurs, de plus en plus d'acteurs internet réfléchissent à prendre le tournant du physique pour continuer à exister", nous a-t-il expliqué ce matin, par téléphone. Lui qui n'a jamais "cru à l'avenir des pure-players" est plus que jamais convaincu que le commerce optique de demain sera "physique digital". Il ose même un néologisme en parlant d'une nouvelle ère qui sera nécessairement "phygitale", combinant les atouts d'Internet (choix illimité, prix attractifs...) à ceux du point de vente. "Le web n'est plus le concurrent des magasins physiques, explique-t-il encore. Le client cherche une interaction permanente". Voilà pourquoi Evioo, à l'avenir, veut aller bien au-delà du simple modèle drive-to-store : "Il est essentiel d'aller plus loin en amenant le magasin à utiliser la force et les avantages de l'Internet pour optimiser son activité commerciale et le service à sa clientèle". Suspens oblige, Philippe Wargnier n'en dira pas davantage sur son nouveau concept qu'il annonce comme "extrêmement innovant". À suivre donc.
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