Prada met des mots sur les yeux
Le projet "Prada Journal" vise, sous forme la forme d'un concours de nouvelles, à promouvoir la lunetterie et, au-delà, la vision comme matière à réflexion pour des écrivains.
Faire en sorte que la vision, les lunettes, le regard soient une source d'inspiration pour les écrivains, tel est le coeur du projet "Prada Journal". Lancé en avril, en partenariat avec la maison d'édition italienne Feltrinelli, ce concours a mis des auteurs, plus ou moins connus, au défi d'écrire une nouvelle ayant pour thème les lunettes et au-delà les yeux. Les noms des cinq finalistes ont été révélés à l’Epicenter Prada de New-York le 23 octobre dernier durant une soirée animée par l’acteur américain Oliver Platt. Ils seront bientôt publiés sous la forme d’un livre électronique qui sera distribué par l’intermédiaire du site Prada.com. Quant au lauréat, son nom sera dévoilé fin décembre. Il remportera un chèque de 5 000 dollars et verra ses écrits publiés par la maison d'édition Feltrinelli.
Photo : l’acteur Oliver Platt (à gauche) et les finalistes du concours" Prada Journal", Jonathan Ames, Zoe Swicord Kazan, Gary Shteyngart, Jay McInerney Jr. et Anthony D.Mackie.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter