Johnny Hallyday revient sur le petit écran dans un nouveau film publicitaire. L’occasion pour l’enseigne de présenter sa nouvelle collection de lunettes aux branches tournantes : I Titane Gom.

Après Casino, Route 66, Le loup ou encore La route du blues, voici Le Ranch. C'est le titre du dernier spot publicitaire dans lequel joue celui qui est l'ambassadeur d'Optic 2000 depuis 2002. Dans ce nouvel épisode de la saga, on retrouve le chanteur dans un ranch en Californie, vêtu tout de jean, un lasso à la main. C’est un Johnny tout en émotions qui, après avoir dressé un cheval sauvage, lui rend sa liberté afin de l’aider à "vivre pour le meilleur". On aura reconnu le clin d'oeil à la fameuse chanson éponyme qui, d'ailleurs, sert ici de bande-son. Le film se termine par un gros plan du chanteur qui regarde le cheval s'éloigner au galop. Diffusée à la télé du 4 au 31 mars et déclinée sur des panneaux abribus et en presse, cette nouvelle campagne a un prix. Pour sa promotion, Optic 2000 prévoit de débourser 9 millions d'euros.
Ce film publicitaire est surtout l'occasion de mettre en avant la collection I Titane Gom qui comprend 24 modèles dont 6 pour enfants. À la face en titane s'ajoute des branches en gomme pour redoubler la souplesse des modèles. Le plus de la collection ? Des branches qui peuvent tourner en un rien de temps, une façon pratique de modifier son look. Ces branches sont bicolores, avec un côté uni pour garder un brin de sobriété, et un côté à motifs pour les adeptes de fantaisie. Les modèles femme possèdent des vagues ou des fleurs, les montures hommes des rayures, et les lunettes enfants des rayures ou des fleurs.