Campagne d'affichage de grande ampleur oblige, on peut voir un peu partout dans Paris les visuels de lancement de la marque Diesel, sous contrat avec Marcolin.

Depuis le 9 avril et pour quelques jours encore, les visuels de communication Diesel solaire se font bel et bien voir des Parisiens. Difficile de les rater : ils ont en effet pris possession des fameux kiosques à journaux, si typiques de la capitale. Avec une campagne massive qui couvre plus de 500 emplacements du mobilier urbain, Marcolin cherche clairement à assurer la visibilité d'une marque qu'elle porte sous licence depuis septembre dernier. Par ailleurs, la campagne d'affichage proprement dite se double d'une opération de merchandising à l'échelle nationale visant une centaine d’opticiens français dépositaires de la marque créée, rappelons-le, par Renzo Rosso. Des décorateurs spécialisés ont ainsi fait le déplacement sur site et équipé chacune des vitrines des points de vente sélectionnés avec des éléments de PLV d’inspiration vintage spécialement réalisés pour l’occasion. Comme nous l'avait confié Valérie Abbou sur le dernier Mido, ce genre de dispositif témoigne de la volonté de Marcolin France de créer chez ses opticiens partenaires un environnement produit pertinent.