Oxibis : du musée à l'Élysée
Entre une exposition qui lui est dédiée sur son univers coloré et une invitation à l'Élysée, le fabricant jurassien est doublement à l'honneur ces derniers jours.
Le 17 janvier, Daniel Arnaud et Jérôme Colin (photo), dirigeants d'Oxibis Groupe, ont inauguré l’exposition intitulée "Oxibis bouscule les idées reçues sur la couleur" qui se tient au Musée de la Lunette de Morez jusqu'au 21 avril. 80 élus et personnalités locales, dont Joël Bourgeot, sous-Préfet de Saint-Claude et Jean-Paul Salino, maire de Morez, étaient présents à ce vernissage. Après avoir rappelé l’importance de la couleur dans les montures Oxibis depuis la création de la marque, les deux dirigeants ont joué les guides, expliquant concrètement leurs parti-pris chromatiques. Depuis l'inauguration, 600 visiteurs se sont pressés à cette exposition.
Quelques jours plus tard, les co-fondateurs d'Oxibis sont montés à Paris à l'invitation du Président de la République. Ils ont en effet été conviés aux voeux de l'Élysée en compagnie d'une centaine d'autres chefs d’entreprise, responsables patronaux et syndicaux. Au cours de cet exercice traditionnel, le chef de l’Etat a présenté les objectifs du "Pacte de responsabilité" et a particulièrement insisté sur l’enjeu de l’emploi. L’allocution du Président de la République terminée, Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique, a convié à diner les chefs d’entreprises des régions Bourgogne et Franche-Comté. Au menu des discussions : "simplifier la vie des entreprises".
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter