Pour le verrier suisse, la montée en gamme des produits doit rimer avec pédagogie. Dans ce but, Internet est un bon outil.

Optiswiss améliore encore ses progressifs. En témoigne la nouvelle génération des verres PX +, désormais fabriqués en freeform, un procédé numérique qui, rappelons-le, optimise les performances de l'équipement. Concrètement, ce type de surfaçage facilite l'adaptation, agrandit les champs du regard et améliore le confort de vision. Les progressifs PX+ nouvelle génération se déclinent en deux versions. Classic : le verre est optimisé de façon standard à partir de valeurs moyennes (et disponible en trois longueurs de progression au choix). Ou Exclusive : dans ce cas, le calcul de surface prend en compte l'écart pupillaire du porteur dans le but de personnaliser les zones de vision et optimiser la progression (et là encore il existe en trois longueurs de progression). Ces verres sont disponibles dans les gammes suivantes : Orga 150 / Orga 150 Transitions ; Orga 160 / Orga 160 Transitions ; Orga 167 / Orga 167 Transitions.
Cette nouvelle gamme, comme d'ailleurs toutes les autres du verrier suisse, on la retrouve sur un site internet flambant neuf, tout récemment mis en ligne : www.optiswiss.com. S'adressant aussi bien à l'opticien qu'au consommateur, ce support a avant tout une vocation pédagogique, tant en termes de philosophie d'entreprise que d'offre produits. Images et vidéos, donnant par exemple à voir l'envers de la production de verres, contribuent à mieux faire connaître la société et son savoir-faire. À signaler, pour sa praticité, le module baptisé "Live Paper" qui permet de feuilleter en ligne les brochures des produits et, si besoin est, de les télécharger.