Optique en ligne : Jimmy Fairly décroche une palme
Il n'y a pas qu'au Festival de Cannes qu'on décerne des palmes. L’Echangeur PME Paris Ile-de-France, service aux entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), a récompensé Jimmy Fairly.com, un site d'optique en ligne.
Alors que 77% des Français achètent à distance et que le montant des ventes en ligne a augmenté de 24% en France (soit près de 39 milliards d’euros de chiffre d’affaires prévu en 2011, selon les estimations de Kelkoo et de la FEVAD), l'Échangeur PME souhaite favoriser, à travers le concours "Les Palmes du e-commerce", la création d’entreprise et de sites e-commerce. Il récompense ainsi la créativité, le caractère innovant et la faisabilité de 4 projets sélectionnés parmi une cinquantaine. Sur la 2ème marche du podium figure JimmyFairly.com, ce site d'optique en ligne qui se revendique "éthique" et dont Antonin Chartier est à l'origine avec Sacha Bostoni. Rappelons que ce site propose des montures designées en France et fabriquées à la main, au prix unique de 95€, verres inclus. Mais là n'est pas l'essentiel. Le plus original c'est son principe "solidaire" : pour chaque lunette achetée par un internaute, une paire est offerte à une personne dans le besoin à l'autre bout du monde, notamment en Guinée et au Tibet.
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