Hoya officialise MiYosmart & Vous, un programme relationnel à destination des parents d’enfants myopes, porté par les opticiens experts du verre de freination… et incarné par une attachante mascotte-lynx aux lunettes bleues.

Partant du principe que plus de 6 parents sur 10* sont demandeurs d’informations sur la myopie infantile, Hoya a conçu MiYosmart & Vous, un programme dit relationnel dans la mesure où il vise à optimiser le suivi du traitement avec ce verre de freination. Ce programme est incarné par MiYo, un petit lynx aux lunettes bleues qui fait office de mascotte pédagogique en relais des opticiens. « Les parents recevront, via une newsletter régulière ou des SMS, des conseils d’experts, complémentaires ou rappels de ceux des opticiens, des astuces pour adopter de bons réflexes en prévention, un suivi pratique pour ne manquer aucun rendez-vous avec leurs  professionnels de la vision, ainsi que des surprises », explique Hoya à propos de ce nouveau programme. Une initiative qui entend installer une « expérience porteur inédite » entre l’opticien et les parents d’enfants myopes équipés des MiYosmart ou tout simplement désireux d’avoir des infos sur ce sujet.

Soyons encore plus concrets : jusqu’au 31 juillet 2025, l’achat d’une paire de verres MiYosmart chez un opticien partenaire déclenche non seulement un agenda des rappels réguliers incitant les parents à revenir en magasin pour les contrôles nécessaires, mais aussi « l’accès à une activité en extérieur, parmi un large choix disponible partout en France. Ceci incitera les enfants à passer davantage de temps en extérieur », détaille Hoya (car rappelons-le, la luminosité naturelle a un effet bénéfique contre la myopie). Ce programme MiYosmart & Vous doit faire l’objet d’une vaste campagne (site internet, réseaux sociaux…) et donner lieu à des kits de communication spécifiques.

* Selon un récent baromètre OpinionWay pour l'Asnav.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter