Après son soutien apporté au skipper Julien Mabit dans La Route du Rhum, le site des opticiens indépendants revient sur la terre ferme. Ou plus exactement, sur les pistes.

A l’occasion de la parution du numéro 2 de MO, l’emag de monopticien.com, consacré à la protection des yeux et aux tendances pour les sports d’hiver, la CDO a conclu un partenariat d'un mois avec des sites orientés mode, tous générateurs de trafic. Il s'agit de Purepeople, Puretrend, Grazia.fr et le blog de Caroline Daily. Sur chaque site, des habillages de la homepage et des éditoriaux thématiques illustrent ce partenariat. Cette présence média est enrichie par une communication directe en emailing auprès d’un fichier de quelque 300 000 internautes. D'autre part, un jeu concours permet aux internautes de gagner, par tirage au sort, un week-end à Courchevel et des lunettes de soleil des plus grandes marques. Les gagnants pourront retirer leur prix chez l’opticien indépendant de leur choix, qu’ils géolocaliseront sur www.monopticien.com. Cette opération se veut "de proximité et d’image" et entend renforcer les liens entre les internautes et les indépendants. Elle vise aussi, pour la CDO, "à imposer monopticien.com comme le site de référence du secteur en apportant des informations pertinentes et utiles sur l’optique-lunetterie et en révélant les tendances de toutes les marques."