Mister Spex table sur près de 50 millions d'euros de CA
L'opticien en ligne allemand grossit à vue d'oeil avec la finalisation du rachat de deux concurrents scandinaves.
Fort de sa récente levée de fonds - d'un montant de 16 millions d'euros - au printemps dernier, le site de vente en ligne allemand Mister Spex poursuit son développement avec, cette fois, l'acquisition de Lensstore et Loveyewear, sites respectivement finlandais et suédois. Pour le poids lourds de l'optique en ligne allemand, ces deux marchés semblent stratégiques : « le marché de l'optique sur Internet est particulièrement attractif dans les pays scandinaves, grâce à une culture de l'achat en ligne répandue », a commenté le cyberopticien germanique en officialisant ce double rachat. Dirk Graber, le fondateur et dirigeant de Mister Spex, estime que cette acquisition « devrait nous permettre d'atteindre les 48 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013 ». Soit pas loin du double du CA réalisé en 2012, qui s'est monté à 26 millions.
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