Mido : front commun autour du made in Italy
Dans les tuyaux depuis un certain temps, le front commun pour promouvoir le made in Italy prend forme sous la houlette du ministère du développement italien. Le Mido est partie prenante de cette action qui voit converger tous les acteurs de la mode et des accessoires.
Tous unis derrière une seule et même bannière : le made in Italy. Voulue par les institutions italiennes mais régulièrement reportée ou entravée, la convergence de toutes les organisations de la mode et des accessoires transalpins se concrétise enfin. À Rome, au ministère du développement, un protocole d'accord a récemment été signé. Il instaure un agenda commun à plusieurs secteurs de la mode, lunetterie comprise. En 2017, une Semaine de la Mode globale se tiendra ainsi à Milan du 17 au 26 septembre. Pendant cette période auront lieu diverses manifestations, dont le Micam et le Mipel, respectivement salons de la chaussure et de la maroquinerie, de sorte à créer un flux commun en un seul et même endroit. D'autres salons participeront à cet événement qui se veut fédérateur. C'est le cas du Mido qui sera également présent, bien qu'on ignore encore comment. À travers une sorte de showroom dédié ? Vraisemblablement. Dans cette hypothèse, quelle importance prendra-t-il au regard du lancement des collections de lunettes ? De toute évidence, la question se pose donc de savoir dans quelle mesure, à l'avenir, un tel événement peut bousculer le calendrier des salons consacrés à la lunetterie, à commencer par le Silmo qui se tient généralement fin septembre-début octobre. Donc plus ou moins à la même époque que cette fashion week milanaise au profit du made in Italy…
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