La marque solaire, dans le giron de Kering depuis plus d’un an, et la marque de boisson énergisante désormais incontournable dans le monde des sports extrêmes notamment, ont officialisé un partenariat de trois ans. Lequel promet des « événements électrisants ».

Boosté par Kering qui en a fait l’acquisition il y a un peu plus d’un an, Maui Jim officialise un partenariat de trois ans avec Red Bull, la marque mondiale de boisson énergisante, mais pas que. Ceux qui suivent un peu l’actualité des sports extrêmes (VTT, sports mécaniques, surf, sports d'hiver...) savent que la marque est devenue incontournable, au titre d’organisateur ou de sponsor majeur, dans l’événementiel. C’est le cas aussi en musique et dans le divertissement, notamment le gaming. D’où l’intérêt de cette convergence des marques qui se traduira bientôt « par diverses initiatives, tels que des événements immersifs et des contenus passionnants ». Ce rapprochement s'annonce d’autant plus pertinent qu’il contribuera de toute évidence à rajeunir la communauté des porteurs de Maui Jim tout en l’élargissant, un objectif affiché de Kering pour la marque hawaïenne. À ce stade, il semblerait que les univers du skate et des sports nautiques soient les terrains de jeu privilégiés de cette collaboration en devenir. Avec un sens certain du teasing, Maui Jim promet ainsi, mais sans donner de plus de détails, « des moments palpitants et des expériences inoubliables célébr[ant] l'esprit de ces cultures de manière à résonner aussi bien auprès des athlètes chevronnés que des fans passionnés ». En attendant de découvrir plus concrètement ces « événements électrisants », on notera au passage que Maui Jim, dans son communiqué, se revendique « comme la marque de solaires polarisées haut de gamme connaissant la croissance la plus rapide au monde ». Rappelons qu’elle est distribuée dans une centaine de pays.

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