Battant pavillon Kering Eyewear depuis un peu plus d’un an, la marque hawaïenne s’est engagée dans un « parcours de transformation » dans le but d’accroître sa notoriété à l’échelle internationale. Une première campagne publicitaire vient incarner ce changement avec l’américain Evan Mock comme ambassadeur mondial. 

Il y a presque de la solennité dans les propos de Roberto Vedovotto. « Nous nous lançons dans un parcours de transformation, motivés par la passion et un engagement inébranlable, afin de porter Maui Jim vers de nouveaux sommets. Avec notre campagne "Color You Can Feel", nous ne nous contentons pas de redéfinir les lunettes, nous repensons les expériences », a déclaré le PDG de Kering Eyewear au sujet de la première étape qui vise à rafraichir l’image de la marque hawaïenne (dans son giron depuis l’automne 2022) et rajeunir sa clientèle. La première « étape-clé » de cette stratégie prend la forme d’une campagne de communication mettant en scène Evan Mock, le skateur et acteur américain (il joue dans la série à succès Gossip Girl). Il est désormais ambassadeur mondial d’une marque qu’il connaît visiblement très bien, et pour cause : « Étant Hawaïen, Maui Jim a joué un rôle important dans ma vie... J’ai vécu entouré de ses lunettes : mon grand-père et mon père en avaient. C'est pourquoi le projet a retenu mon attention », confie-t-il à propos de la campagne "Color You Can Feel" qui « invite les spectateurs à un voyage immersif au coeur de la couleur, de la beauté et des émotions », à travers une série de portraits vibrants. Une façon de mettre en évidence le lien entre la vue et les sentiments associés au port d’une solaire de la marque dont la spécialité est la technologie polarisée.

Ajoutons d’autre part que la collaboration avec Evan Mock va au-delà de sa participation au shooting, puisqu'elle s’inscrit dans une campagne de solidarité au bénéfice de la communauté de Lahaina - ville située sur l’Île de Maui – durement touchée par d’historiques et tragiques feux de forêt de l’été dernier. « En tant qu’ambassadeur mondial de la marque Maui Jim, Evan Mock, porté par son attachement à ses racines hawaïennes, soutiendra activement les communications de l’entreprise liées à toutes les mesures prises pour alimenter le "Maui Strong Fund" de la Hawaii Community Foundation », tient ainsi à souligner Kering Eyewear. Dans ce cadre, outre la donation immédiate faite au moment de la catastrophe, Maui Jim fera une prochaine donation, en lien avec les quatre modèles portés par son ambassadeur dans la campagne, aux habitants de Lahaina, berceau et siège de la marque.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter