Marcolin : 408 millions d’euros de CA sur les neuf premiers mois de l’année
Chiffre d’affaires globalement en repli pour le groupe italien, qui enregistre 408 millions d’euros sur les trois premiers trimestres 2024. Mais le marché européen, visiblement dynamique, se porte bien.
Au cours des neufs premiers mois de l’année, Marcolin a généré un chiffre d’affaires net de 408 millions d’euros, en recul de 3,2 % à taux de change courants (-2,8 % à taux de change constants) par rapport à la même période de l’exercice précédent. En revanche, les marges du groupe italien s’améliorent : l’EBITDA ajusté s’établit à près de 66 millions d’euros, atteignant autour de 16 % des ventes nettes (contre 15,3 % pour les neuf premiers mois de 2023). La zone EMEA - Europe Moyen-Orient Afrique - et les Amériques constituent toujours les principaux marchés du fabricant, qui enregistre 202 millions d’euros de CA (+ 3,6 %) et 151 millions (-6,4 %) sur l’un et l’autre respectivement. Quant au marché asiatique, "qui présente un fort potentiel pour le groupe", la tendance est haussière.
Rappelons qu’au cours des trois derniers trimestres, Marcolin a renforcé son portefeuille avec les renouvellements de plusieurs licences maison (GCDS, Zegna, MAX&Co. et Skechers) et la finalisation d’accords exclusifs avec des marques emblématiques, qu’il s’agisse de Christian Louboutin (la marque française de chaussures fera ainsi ses débuts en lunetterie début 2025), K-Way ou encore Abercrombie & Fitch (cette dernière licence ne sera toutefois pas proposée en France).
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