Le Groupe Edgard fait état d’un bilan 2025 marqué par « une croissance soutenue », avec un chiffre d’affaires dépassant les 42 millions d’euros. 

« Une croissance globale solide ». C’est en ces termes que le Groupe Edgard qualifie son exercice annuel. Sur l’exercice 2025, le groupe qui cultive un modèle multi-enseignes - 19 magasins Edgard Opticiens et 8 magasins Générale d’Optique - enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 42,5 millions d’euros, en progression de 7,2 % par rapport à l’exercice précédent. « Un quart de ce chiffre est porté par les magasins franchisés Générale d’Optique », précise la direction du groupe qui compte désormais 225 collaborateurs dans ses rangs (dont 35 recrutements en 2025) et, côté parc de boutiques, 27 unités au compteur.

S’agissant plus précisément du réseau Edgard Opticiens, deux nouvelles ouvertures ont eu lieu l’année dernière : une création et un rachat. « À Nancy, rue des Dominicains, le groupe accentue son implantation dans l’Est de la France, tandis qu’à Nice, avenue de Verdun, il confirme son ancrage dans le Sud. Ces projets traduisent la volonté du groupe de privilégier des emplacements premium en centre-ville, portés par des équipes expérimentées et engagées », nous indique-t-on au sujet de ces deux nouveaux points de vente.

À l’heure du bilan annuel, l’enseigne Edgard Opticiens détaille par ailleurs le profil-type et le budget moyen de sa clientèle : près de 40 000 clients accueillis sur l’exercice 2025, un âge moyen de 45 ans (« les clients de 51 ans et plus génèrent plus de la moitié du chiffre d’affaires », nous précise-t-on) et la moitié des clients dépensent un panier moyen de 536 euros… 

Ci-dessus, de bas en haut : Edgard Opticiens a ouvert deux nouvelles boutiques en 2025, à Nice et Nancy. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter