Après les marchés du luxe, de la mode, du lifestyle et du sport généraliste, Marchon s'invite dans l'univers des sports extrêmes avec le rachat de Dragon Alliance, la marque californienne.

Il y a dragon et dragon. Il y a ceux qui font les gros yeux dans les contes pour enfants et dans les jeux vidéos et ceux, comme chez Dragon Alliance, qui sont vraiment très cools. Car c'est une philosophie de la décontraction sophistiquée qui anime cette marque californienne née en 1993 dans le garage de Will Howard, son fondateur et pdg. Depuis, elle a pris du galon sur le marché de la lunetterie, option sports extrêmes. Solaires et masques de ski estampillés du logo montrant un dragon rugissant aux ailes déployées ont séduit un nombre certain de surfers et de snowboarders, ainsi que des adeptes des sports mécaniques. A partir d'aujourd'hui, l'avenir de la marque s'écrira avec Marchon qui vient d'en faire l'acquisition pour "renforcer sa présence sur le marché des sports extrêmes", comme l'explique son PDG, Claudio Gottardi.