Caroline Kovarski a piloté un ouvrage abordant les causes de la malvoyance chez l'enfant, les conséquences sur son développement et les prises en charge possibles.

Déjà à l'origine de L'opticien lunetier : guide théorique et pratique et de La malvoyance chez l'adulte : la comprendre, la vivre mieux, Caroline Kovarski s'attaque aujourd'hui à la malvoyance chez l'enfant. C'est elle qui coordonne ce livre-somme auquel ont participé près d'une quarantaine de spécialistes de la question.
Un enfant qui ne voit pas bien, c'est un enfant dont l'apprentissage et l'épanouissement seront perturbés, entravés, ralentis. D'une importance capitale pour le développement psychomoteur, la vision des plus jeunes doit donc être surveillée de très près. Cet ouvrage commence au moment où des anomalies visuelles sont diagnostiquées. C'est alors que doit s'enclencher une prise en charge optimisée. Panorama des aides techniques compensant la perte de vision, compréhension du cadre de vie, telles sont quelques-unes des questions que ce livre aborde dans un esprit de praticité constant. Nul doute que les opticiens et optométristes qui doivent prendre en charge un enfant malvoyant trouveront là de précieux et très utiles conseils.

En vente à la librairie Lavoisier (01 42 65 39 95) ou sur le site www.lavoisier.fr.