La plateforme de téléexpertise en ophtalmologie entend rapidement densifier son maillage territorial. Pour ce faire, une force commerciale terrain a vu le jour. Son déploiement priorise les zones sous-dotées en ophtalmologistes.

Lyleoo passe à la vitesse supérieure. La plateforme de téléexpertise - qui permet de délivrer un avis médical, des conseils de prévention personnalisés et, s’il n’y a pas de contre-indication, une prescription sous 48 h* - annonce la création de sa force commerciale pour aller à la rencontre de toujours plus d’opticiens sur le terrain. « 300 clients opticiens nous ont rejoints en 2023 et plus de 600 en 2024 uniquement grâce au bouche-à-oreille. Aujourd’hui nous voulons accélérer notre croissance en investissant près d’un million d’euros en 2025 dans une force commerciale terrain. Nos commerciaux seront les ambassadeurs de notre mission. Ils incarneront notre volonté d’agir dans les territoires les plus carencés pour répondre à une problématique de santé publique cruciale : l’accessibilité aux soins visuels », déclare Jean-Valéry Desens, co-fondateur de Lyleoo et opticien lui-même. Revendiquant actuellement 925 partenaires, la jeune société ambitionne d’atteindre les 1 000 clients opticiens d’ici le mois de février. Mieux, elle entend doubler ce chiffre pour franchir la barre des 2 000 à l’horizon de la fin de l’année 2025. Comme l’a indiqué M. Desens, la nouvelle équipe terrain - constituée de six personnes expérimentées et managées par un directeur commercial - est en cours de déploiement, priorisant les régions les plus touchées par le manque d’ophtalmos.

* Après renseignement d’un questionnaire de santé par le porteur, contrôle de la correction visuelle par un opticien, puis analyse à distance d’un ophtalmologiste partenaire.

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