Et un record de plus pour le géant transalpin qui affiche une année historique avec un chiffre d'affaires dépassant la barre des 7 milliards d'euros.

Pour Luxottica les années se suivent et se ressemblent. En 2011, le géant italien avait affiché des résultats records. En 2012 aussi, puisqu'il engrange une nouvelle fois un chiffre d'affaires historique qui frôle les 7,1 milliards d'euros (contre 6,2 milliards en 2011), soit, à taux de change constant, + 7,5 % sur l'année. « Ce sont les meilleurs résultats de notre histoire portés par une forte demande en Amérique du Nord et dans les pays émergents », se félicite le PDG Andrea Guerra. De fait, ces derniers montrent une hausse à deux chiffres (+ 24 %). Même l'Europe Occidentale, qui connait pourtant une certaine contraction économique, progresse, enregistrant un + 4 %. Les marques les plus emblématiques du groupe, à commencer par Ray Ban et Oakley, font définitivement office de locomotive, suscitant encore et toujours l'intérêt des porteurs. Au vu des premiers résultats de l'année 2013, la direction de Luxottica se déclare confiante pour l'avenir, grâce notamment à "des perspectives de forte croissance» outre-Atlantique.

 

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