Les ventes de MonnierFrères.fr décollent
MonnierFrères.fr, site multimarques dédié aux accessoires, notamment solaires, voit ses ventes démarrer sérieusement après quatre mois d'existence.
En partie financé par Marc Simoncini à hauteur de quelque 2 millions d'euros et adossé, pour la logistique, à Pixmania, le site MonnierFrères.fr a été inauguré début juillet. Les frères en question, Guillaume et Jean, y commercialise toutes sortes d'accessoires, des sacs aux lunettes de soleil en passant par les foulards, les écharpes, la petite maroquinerie ou encore les bijoux fantaisie. Au total, le site compte une cinquantaine de marques à son actif, toutes positionnées haut de gamme, et propose, toutes catégories confondues, autour de 1200 références, ce qui est finalement beaucoup moins que les 3000 initialement annoncées. S'agissant plus spécifiquement des solaires, on dénombre pour l'heure une petite vingtaine de marques (Cutler&Gross, Mikli, D&G, Pucci, Jil Sander, Versace, Rykiel, Ray Ban, etc…). S'il est encore trop tôt pour dégager des grandes tendances d'achat sur le site, il semblerait néanmoins, d'après nos informations et au vu des premières ventes, que les marques françaises, Jérôme Dreyfuss en tête (photo du bas), aient plus particulièrement la cote auprès des cyberconsommateurs. À terme, la direction table sur un panier moyen de 400 euros, sachant, pour ce qui est des lunettes, que le prix d'entrée tourne autour des 100 euros.